Goto main content
3

La Vie à l'envers

Lundi 21 Janvier à 15:11 | Studio CanalVendredi 25 Janvier à 10:39 | Studio CanalSamedi 19 Janvier à 21:33 | Studio Canal

Fr. 1963. Drame de Alain Jessua avec Charles Denner, Anna Gaylor, Nane Germon. Un homme trouve un charme étrange à s'enfermer de plus en plus dans la solitude. Style très personnel et insolite. Excellente réalisation. Interprètes bien dirigés.

Général
3

La Vie à l'envers (La Vie à l'envers)

Général Général

Fr. 1963. Drame de Alain Jessua avec Charles Denner, Anna Gaylor, Nane Germon.

Un homme trouve un charme étrange à s'enfermer de plus en plus dans la solitude. Style très personnel et insolite. Excellente réalisation. Interprètes bien dirigés.

Jacques, employé d'une agence immobilière, revient un jour chez lui plus tôt que de coutume. Son amie, Viviane, qui fait des films publicitaires, n'est pas encore rentrée et Jacques trouve un charme étrange à sa solitude. Le même soir, Viviane et Jacques rencontrent des amis, mais Jacques, ennuyé, se renferme dans sa solitude. Sa vie est maintenant changée: marié à Viviane, il ne va même pas à la réception et bientôt il quitte sa femme pour quatre jours et devient un heureux observateur du monde qui l'entoure. Viviane le laisse et Jacques, qui ne reconnaît plus les siens, est conduit dans une maison de santé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Alain Jessua, qui avait remporté le prix Jean-Vigo pour son court métrage LÉON LA LUNE, signe ici un film assez étrange. Cette histoire d'un homme qui croit avoir trouvé le bonheur dans la solitude qu'il se crée, témoigne chez son auteur d'un style bien personnel où le visuel tient une place importante. Les interprètes sont bien dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.

Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3