image promotion

La révolte des indiens apaches (Winnetou - 1. Teil)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Blanc et un Indien luttent ensemble pour empêcher qu'une voie de chemin de fer ne traverse un territoire réservé aux Apaches.
Imitation européenne des westerns américains. Réalisation honnête. Interprétation intéressante.

L'avis de Mediafilm

Ce western, tourné en Yougoslavie par un réalisateur allemand, peut facilement donner le change sur ses origines à un spectateur non averti. Tous les éléments du western classique américain s'y retrouvent, dans une mise en scène très honnête et pleine de rebondissements. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Avec l'appui d'un groupe de hors-la-loi et des Indiens Kiowas, un aventurier, Santer, manoeuvre pour qu'une voie de chemin de fer soit construite dans le territoire réservé aux Apaches. Winnetou, fils du chef des Apaches, part alors sur le sentier de la guerre. Capturé par les Kiowas, il est délivré par un Blanc, Old Shatterhand, mais s'enfuit avant de reconnaître son sauveteur. Old Shatterhand entreprend une lutte contre Santer et ses hommes mais, lors d'une attaque des Apaches, il est blessé et fait prisonnier. Pendant sa captivité, il parvient à convaincre Winnetou de sa bonne foi et, aux côtés de ce dernier, met fin aux méfaits de Santer.

Année

1963

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Western

Année

1963

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Italie

Yougoslavie