image promotion

La Foire aux cancres

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le jour de la distribution des prix, quelques cancres se rappellent divers incidents qui ont marqué leur année scolaire.
Formule de revue. Observations justes et effets originaux. Ensemble inégal. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Il n'était pas facile de faire un film avec le bêtisier de Jean-Charles. Les auteurs ont adopté une formule de revue; les sketches se suivent liés par des intermèdes chantés qui font assez artificiel. L'ensemble est inégal, mais contient des observations justes et des effets vraiment originaux. Le tout est réalisé avec un ton de sympathie pour les enfants. Les jeunes interprètes sont bien dirigés dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour de la distribution des prix, quelques cancres se rappellent des incidents qui ont marqué l'année scolaire. Ainsi le jour où un élève, qui ne sut répondre que des bêtises à l'inspecteur, fut le seul à pouvoir faire démarrer l'auto de celui-ci. Ou ce qu'il advint du billet de cinquante francs qu'un professeur avait feint de jeter pour donner une leçon de désintéressement. Et encore comment une institutrice punit des élèves chahuteurs avec un problème compliqué. Défilent aussi le serrurier qui dérangea une leçon sur l'alcoolisme, l'élève chapardeur négligé par ses parents et le dramaturge en herbe au talent méconnu.

Année

1963

Genre

Film à sketches

Durée

88 min.

Origine

France