image promotion

L'Épée écarlate (The Crimson Blade)

1963 · The Crimson Blade (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Angleterre en 1648, le fils d'un duc et la fille royaliste d'un officier à la solde de Cromwell fomentent une rébellion contre ce dernier.
Récit reprenant les règles du genre. Reconstitution d'époque assez fidèle. Mise en scène vigoureuse. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

John Gilling s'est spécialisé dans les films d'action à cadre historique auxquels il apporte d'ailleurs une certaine vigueur. Ici le récit semble assez fidèle à l'esprit de l'époque et l'ensemble se suit sans ennui. La couleur est quelque peu fade, mais les costumes sont bien choisis. Les interprètes se tirent convenablement d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1648, le colonel Judd, à la solde de Cromwell, occupe le château du duc de Beversley qu'il fait tuer pour avoir donné asile au roi Charles. Clara Judd, la fille du colonel, est de sentiment royaliste et réprouve la conduite de son père. Elle découvre que le fils du duc, Edward, est à la tête d'une bande de partisans du roi qui harcèlent les troupes de Cromwell. Elle unit ses efforts aux leurs et convertit à sa cause le capitaine Sylvester qui est amoureux d'elle. Mais Sylvester s'aperçoit bientôt que Clara est éprise d'Edward et sa jalousie l'amène à trahir ce dernier qui est capturé. Edward et Clara s'échappent et se cachent parmi des gitans. Judd les laisse s'enfuir sans intervenir.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne