image promotion

Gibraltar

1963 ·
100% est d'accord avec la cote
À Gibraltar, un officier de l'Intelligence Service fait croire à sa traîtrise pour mieux infiltrer un réseau d'espions basé à Tanger.
Remake d'un film de 1938 réalisé par Fedor Ozep. Roman-feuilleton fabriqué à coups de poncifs. Dialogue banal et artificiel. Réalisation très quelconque. Interprétation ordinaire.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un remake du GIBRALTAR réalisé par Fedor Ozep en 1938 avec, en moins, la présence d'Eric von Stroheim et de Viviane Romance qui ajoutait à l'intérêt du premier. La réalisation de Pierre Gaspard-Huit, très quelconque, ne manifeste aucun effort de rajeunissement. C'est du pur roman-feuilleton fabriqué à coups de poncifs auxquels s'ajoute un dialogue banal et artificiel. L'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le lieutenant Frank Jackson, en garnison à Gibraltar, ne manque aucune occasion de se rendre à Tanger où l'attire la vie facile. À court d'argent, il accepte de vendre à des espions des documents secrets; mais il est pris, dégradé et condamné. Il parvient toutefois à s'évader et retourne à Tanger où il se joint à nouveau au réseau d'espionnage. Comme, en réalité, Jackson travaille pour le compte de l'Intelligence Service, il parvient à déjouer les plans des espions.

Année

1963

Genre

Drame d'espionnage

Durée

96 min.

Origine

Espagne