image promotion

Entre le ciel et l'enfer (Tengoku to Jigoku)

G
1963 · High and Low (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir payé la rançon exigée par le ravisseur de son fils, un industriel découvre qu'en réalité c'est le fils de son chauffeur qui a été kidnappé par erreur.
Suspense allant crescendo. Mise en scène d'une sûreté constante. Forte interprétation de T. Mifune.

L'avis de Mediafilm

Prenant le sujet d'un roman policier américain comme point de départ, Kurosawa en a intelligemment transformé les données pour l'implanter de façon convaincante dans un contexte japonais et lui ajouter des résonances sociales valables. Commencé de façon quelque peu statique alors que les personnages sont situés dans leur milieu, le récit prend vite une allure dynamique et le mouvement s'intensifie à mesure que le suspense croît. La mise en scène est d'une sûreté constante et la composition des images a son éloquence propre. Toshiro Mifune campe l'industriel avec sa force habituelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un industriel, Gondo, apprend que son fils vient d'être enlevé. Il accepte de payer une rançon, mais on s'aperçoit qu'il y a eu méprise de la part du ravisseur qui s'est emparé de l'enfant du chauffeur du financier. Celui-ci verse tout de même l'argent. Le garçon est rendu et par la suite la police arrive à découvrir celui qui l'a kidnappé. Gondo a l'occasion d'avoir une confrontation avec lui.

Année

1963

Genre

Drame policier

Durée

142 min.

Origine

Japon

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1963

Durée

142 min.

Réalisation

Pays

Japon