image promotion

La Chute de l'empire romain (The Fall of the Roman Empire)

G
1963 · The Fall of the Roman Empire (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort de l'empereur Marc-Aurèle, son fils Commode est proclamé César, au détriment du général que le défunt avait choisi comme successeur.
Évocation historique somptueuse et intelligente. Morceaux de bravoure étonnants. Belle distribution.

L'avis de Mediafilm

S'il prend quelques libertés avec les détails, le film reste, semble-t-il, fidèle au contexte historique de l'époque et en rend la compréhension accessible au grand public. L'auteur manifeste un sens aigu du spectacle cinématographique et réussit à donner autant d'importance aux personnages qu'aux morceaux de bravoure. Le tout est animé par une distribution de grande classe où se distingue particulièrement Alec Guinness.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sentant venir la mort, l'empereur Marc-Aurèle choisit comme successeur le général Livius, au détriment de son fils Commode. Mais il meurt avant d'avoir rendu ce choix public et Commode est proclamé César. Commode ne tarde pas à mettre à bas l'oeuvre positive ébauchée par son père. Livius finit par s'opposer publiquement au nouvel empereur et celui-ci le défie en combat singulier. Sorti vainqueur du duel, Livius refuse la couronne impériale. L'empire se trouve livré aux menées des ambitieux.

Année

1963

Genre

Drame historique

Durée

182 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1963

Durée

182 min.

Réalisation

Pays

États-Unis