Goto main content
3

Charade

É.-U. 1963. Comédie policière de Stanley Donen avec Audrey Hepburn, Cary Grant, Walter Matthau. À la mort de son mari, une jeune femme découvre qu'il détenait le secret d'un trésor. Suspense et humour habilement mêlés. Bonne utilisation des décors parisiens. Jeu charmant des interprètes.

Général
3

Charade (Charade)

Général Général

É.-U. 1963. Comédie policière de Stanley Donen avec Audrey Hepburn, Cary Grant, Walter Matthau.

À la mort de son mari, une jeune femme découvre qu'il détenait le secret d'un trésor. Suspense et humour habilement mêlés. Bonne utilisation des décors parisiens. Jeu charmant des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après l'assassinat d'un Américain en France, sa femme, Regina, va de surprise en surprise. Elle apprend que son mari vivait sous un nom d'emprunt, que pendant la guerre il s'était approprié une somme importante appartenant au gouvernement des États-Unis et que ses complices d'alors sont maintenant à la recherche de cet argent. Ces derniers croient que Regina sait où se trouve le magot; il la menacent et la traquent. Devant le danger, la veuve se confie à un inconnu sympathique qui se révèle bientôt être acoquiné à ses poursuivants. Avant d'avoir trouvé l'argent et de pouvoir le rendre à son pays, Regina aura passé par bien des émotions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Déjà passé maître en comédie musicale, Stanley Donen (SINGIN' IN THE RAIN, FUNNY FACE) se met en frais de rivaliser avec Alfred Hitchcock. Dans son film, suspense et humour se mêlent habilement et l'intrigue court prestement d'une péripétie à l'autre. Si nous ajoutons à cela le décor enchanteur de Paris, le charme d'Audrey Hepburn et l'aisance de Cary Grant, le résultat ne peut qu'être une réussite.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3