image promotion

La Ragazze di Bube

1963 · Bebo's Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1944, en Toscagne, une jeune campagnarde s'éprend d'un partisan d'allégeance communiste qui doit ensuite s'enfuir à l'étranger.
Quelque peu confus. Ton grave et méditatif. Photographie de qualité. C. Cardinale excellente.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire d'amour se situe dans le contexte politique de l'après-guerre dont l'évocation n'est d'ailleurs pas toujours exempte de confusion. Le rythme très lent du film lui confère un ton grave et méditatif, qui pourra sembler ennuyeux à plusieurs. La qualité de la photographie est constante et Claudia Cardinale rend avec talent les diverses facettes de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1944, en Toscagne, une jeune campagnarde, Mara, s'éprend de Bebo, un partisan d'allégeance communiste. Bientôt Bebo demande la main de la jeune fille à son père, mais il est impliqué dans un assassinat politique et doit s'enfuir à l'étranger. Mara va travailler à la ville où elle fait la connaissance de Stefano, un ouvrier-imprimeur qu'elle finit par aimer. Mais lorsqu'elle apprend que Bebo, de retour en Italie, doit subir un procès, elle renonce à cet amour. Elle attendra fidèlement la fin des quinze ans de détention de son fiancé.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Italie