image promotion

Wild Guitar

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Exploité honteusement par le gérant d'une compagnie de disques, un guitariste tente avec l'aide d'une jeune danseuse d'obtenir un meilleur contrat.
Film à petit budget. Scénario d'une pauvreté navrante. Mise en scène de fortune. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Mis en scène avec des moyens de fortune par un jeune réalisateur de vingt-deux ans, ce film ne dépasse guère le niveau de l'amateurisme. La faute en est plus à la qualité du scénario, d'une pauvreté navrante, gu'à la mise en images qui laisse soupçonner un certain talent. L'interprétation, dans l'ensemble, est celle de débutants qui font leur possible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent sans le sou, Bud, se rend à Hollywood avec sa guitare dans l'espoir d'y faire carrière comme vedette de la chanson. À son arrivée, il rencontre par hasard une jeune danseuse, Vicky, qui l'introduit auprès du gérant d'une compagnie de disques. Ce dernier accepte de lancer Bud et parvient à faire une fortune avec ses disques sans lui verser le moindre cachet. Dégoûté de cette honteuse exploitation, Bud quitte la compagnie. Le gérant le rejoint et veut continuer le même manège qu'auparavant. Aidé de Vicky et de son jeune frère, Bud parvient à s'imposer et à obtenir un contrat avantageux.

Année

1962

Genre

Comédie musicale

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1962

Durée

87 min.

Pays

États-Unis