image promotion

Tempête à Washington (Advise and Consent)

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les manoeuvres politiques entourant la nomination d'un nouveau secrétaire d'État.
Sujet audacieux traité avec ampleur. Aperçus documentaires intéressants. Mise en scène solide. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet audacieux révèle une fois de plus le talent d'Otto Preminger, mais le rythme du film est rompu par l'introduction, dans l'oeuvre, d'aperçus documentaires. Les acteurs sont à la hauteur de leurs personnages.

Texte paru en 1962

Synopsis

Le président des États-Unis ayant nommé Robert Leffingwell secrétaire d'État, le chef de la majorité au Sénat doit obtenir le consentement des sénateurs. Le sénateur Cooley de la Caroline du Sud et le président du comité d'enquête, Anderson, s'opposent à cette nomination sous prétexte que le candidat a déjà été membre, dans sa jeunesse, d'une organisation communiste. Pour empêcher Anderson d'arriver à ses fins, un des sénateurs menace de rendre publique une aventure regrettable que son opposant a eue lorsqu'il était dans l'armée. Affolé par cette perspective, Anderson se suicide. Le président des États-Unis meurt subitement sur les entrefaites. Le vice-président décide alors de choisir lui-même son secrétaire d'État.

Année

1962

Genre

Drame politique

Durée

143 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame politique

Année

1962

Durée

143 min.

Réalisation

Scénario

Photographie