image promotion

Tartarin de Tarascon

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un bourgeois provençal part pour la chasse aux lions en Afrique.
Adaptation inégale d'un roman d'Alphonse Daudet. Trouvailles comiques heureuses. Ensemble un peu lourd. F. Blanche à l'aise dans un rôle qui lui convient.

L'avis de Mediafilm

On attendait mieux de la transposition à l'écran du célèbre roman d'Alphonse Daudet. Après un début assez prometteur, le récit s'allonge et les gags s'alourdissent. Restent toutefois quelques trouvailles heureuses et quelques bons moments. Francis Blanche a le physique et la truculence de l'emploi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Antoine Tartarin, petit bourgeois de Tarascon, s'adonne avec ses amis aux joies de la chasse à la casquette entre deux récits de ses exploits imaginaires. Une parole imprudente l'oblige un jour, pour ne pas perdre la face, à s'embarquer pour l'Afrique pour y chasser le lion. Arrivé à Casablanca, il devient la victime d'un escroc, Grégori. Celui-ci finit par l'entraîner dans le désert où il le dépouille de son argent et l'abandonne. Tartarin parvient toutefois à tuer un lion, mais c'est un lion aveugle et apprivoisé pour lequel il lui faut dédommager le propriétaire. De retour à Tarascon, c'est l'accueil triomphal et le début de nouveaux récits d'exploits extraordinaires.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

105 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France