image promotion

Sanjuro (Tsubaki Sanjûrô)

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un samouraï errant vient en aide à neuf jeunes gens en révolte contre la corruption qui s'est installée dans leur clan.
Film d'action mené avec brio. Touches d'humour rude. Mise en scène pleine d'aisance. Interprétation truculente de T. Mifune.

L'avis de Mediafilm

Tout en se situant dans la tradition des histoires de samouraïs, ce film emprunte divers éléments au western américain. Des notes d'humour parsèment ici et là le déroulement du récit. L'auteur se joue avec aisance des complications de l'intrigue et règle les combats de main de maître. Toshiro Mifune reprend avec plus de truculence encore le personnage qu'il avait créé dans YOJIMHO.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un samouraï errant, Sanjuro, vient en aide à neuf jeunes gens en révolte contre la corruption qui s'est installée dans leur clan. Perspicace, il les avertit d'un piège que leur tend un haut fonctionnaire et les conseille dans les phases successives de leur lutte. Sanjuro feint un moment de se joindre aux forces de l'adversaire, mais c'est pour mieux découvrir ses secrets. Acculés à une bataille rangée, les jeunes gens et Sanjuro en sortent vainqueurs et assurent la mise en place d'un administrateur intègre.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Aventures

Année

1962

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

Les 400 Films