image promotion

La Baie des anges

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur la Côte d'Azur, un jeune homme s'éprend d'une femme passionnée du jeu.
Peinture de milieu intéressante. Belle photographie noir et blanc contrastée. Leitmotiv musical expressif. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec élégance, ce film présente le milieu du jeu sous un jour nouveau, quasi documentaire. Les images, après un début plutôt terne, sont composées dans une harmonie picturale de noirs et de blancs fortement contrastés. Un leitmotiv musical expressif accompagne les principales scènes, notamment les séquences de jeu. Jeanne Moreau joue en force et Claude Mann fait des débuts prometteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean Fournier est attiré par un compagnon de travail dans un casino où la chance lui sourit. Il décide alors d'aller passer ses vacances sur la Côte d'Azur et d'y fréquenter les salles de jeu. Le premier jour, il gagne une forte somme et fait connaissance avec une jeune femme, Jacqueline, qui a sacrifié son foyer à la passion du jeu. Jean s'attache à elle et devient son amant. Ensemble, ils perdent et gagnent des sommes folles jusqu'à ce que le jeune homme décide de rentrer à Paris un jour où il a tout perdu. Jacqueline refuse de le suivre, mais au dernier moment, elle se ravise.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

89 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1962

Durée

89 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Baie_des_Anges__Ph___5_.jpgBaie_des_Anges__Ph___4_.jpgBaie_des_Anges__Ph___3_.jpgBaie_des_Anges__Ph___2_.jpgBaie_des_Anges__Ph___1_.jpg