Aller au contenu principal
2

L'Ange exterminateur (El Angel exterminador)

Mex. 1962. Drame fantastique de Luis Bunuel avec Silvia Pinal, Enrique Rambal, Jose Baviera. Les invités d'une soirée mondaine se sentent retenus chez leurs hôtes par une force mystérieuse. Thème insolite. Traitement énigmatique enrichi d'une étude de moeurs satirique. Monde clos décrit avec force. Réalisation brillante. Interprétation stylisée.

Général
2

L'Ange exterminateur (El Angel exterminador)

Général Général

Mex. 1962. Drame fantastique de Luis Bunuel avec Silvia Pinal, Enrique Rambal, Jose Baviera.

Les invités d'une soirée mondaine se sentent retenus chez leurs hôtes par une force mystérieuse. Thème insolite. Traitement énigmatique enrichi d'une étude de moeurs satirique. Monde clos décrit avec force. Réalisation brillante. Interprétation stylisée. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Luis Bunuel
D'après la piéce de José Bergamin
Photographie :
Musique :
Montage :
À la fin d'une soirée mondaine dans une riche demeure mexicaine, les invités s'aperçoivent qu'une force mystérieuse les retient dans le salon où ils se sont réunis. Plusieurs jours passent au cours desquels personne ne trouve le moyen de partir; un climat d'hystérie entoure bientôt les personnages. Une jeune femme finit par découvrir une solution à la situation et tous réussissent à sortir. Ils se réunissent à nouveau dans une église pour un Te Deum d'action de grâces à l'issue duquel ils découvrent qu'ils sont à nouveau enfermés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Résolument insolite, ce film de Luis Bunuel présente une humanité prisonnière de ses craintes et de ses passions avec le pessimisme familier à l'auteur. Le monde enclos où s'agitent les personnages est décrit avec force en même temps que fourmillent les détails défiant toute explication logique. Une confusion savante entoure les êtres et les choses dans ce qui peut être considéré comme un conte philosophique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Revue de presse

L'Accueil critique du film

Cette revue de presse a été réalisée par le personnel de La Cinémathèque Française.

Ange exterminateur, L' Luis Bunuel

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3