image promotion

Ce drôle de paradis (Det Tossede Paradis)

1962 · Crazy Paradise (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une élection municipale qui porte au pouvoir un chef séparatiste, une petite île proclame son indépendance du Danemark.
Sujet traité dans un style lourd et vulgaire. Effets répétés à outrance. Photographie sombre et laide. Interprétation sans finesse.

L'avis de Mediafilm

Les jeux de l'amour et de la politique dont le film prétend faire son sujet, sont traités dans un style lourd et vulgaire. Les effets sont répétés à outrance et les paysages se présentent dans des couleurs sombres et laides. L'interprétation se limite à des pitreries sans finesse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les habitants d'une petite île du Danemark élèvent des poules dont les oeufs ont des vertus aphrodisiaques. Une élection municipale porte au pouvoir, après des manoeuvres curieuses, un nouveau parti dont le chef, Angelus Bukke, s'est fait le champion du séparatisme. L'île proclame donc son indépendance du Danemark. Une femme ministre, venue enquêter sur la situation, succombe aux charmes d'un ilien et l'affaire se termine à l'amiable grâce à un changement d'attitude d'Angelus.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

Danemark