image promotion

C'est pas moi, c'est l'autre

1962 ·
100% est d'accord avec la cote
Sosie de Fernand Raynaud, un modeste fonctionnaire est convaincu par le directeur d'une troupe minable en tournée de se faire passer pour le populaire comique.
Intrigue simpliste construite sur mesure pour la vedette. Satire bon enfant du monde du spectacle. Réalisation correcte. F. Raynaud à l'aise dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

Cette production bon enfant n'a d'autre but que de mettre en valeur le populaire comique français Fernand Raynaud (LE SICILIEN), qui gratifie ici le spectateur de quelques-uns de ses sketches. Simpliste, l'intrigue fait peu de cas de la vraisemblance. Au passage, les auteurs lancent une ou deux piques en direction du monde du spectacle, mais cela n'est guère mordant. La réalisation de Jean Boyer (LE CONFIDENT DE CES DAMES) est correcte, sans plus. Dans un double rôle (lui-même et un faux sosie qui l'imite maladroitement), le comédien vedette est à l'aise et fait preuve d'une plaisante autodérision.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sosie de Fernand Raynaud, un modeste fonctionnaire parisien passe quelques jours de vacances en province. Afin d'attirer le public, le directeur d'une troupe minable en tournée réussit à convaincre l'homme de se faire passer pour le populaire comique. À la surprise des artistes qui regardent de haut le néophyte, le nouveau venu se révèle vite crédible et a du succès. Au point où plusieurs se demandent s'il ne s'agirait pas du vrai humoriste qui se moque d'eux...

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

France