image promotion

Aux mains des SS (Ultimatum alla vita)

1962 · · Ultimatum alla vita (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le nord de l'Italie, alors que les Allemands battent en retraite, une unité de la Wehrmacht se retranche dans la maison d'un résistant avec cinq femmes comme otage.
Production assez modeste. Intrigue riches en invraisemblances. Réalisation artificielle et comportant de nombreuses maladresses. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec des moyens plutôt modestes, ce film est très inégal et ne va pas sans invraisemblances. À part quelques moments assez réussis, l'ensemble comporte de nombreuses maladresses et fait plutôt artificiel. Le doublage est honnête et l'interprétation satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans le nord de l'Italie, les Allemands battent en retraite harcelés par le maquis italien. Une unité de la Wehrmacht, installée dans la maison d'un des chefs des résistants, a pris la fille de ce dernier, Mara, comme otage avec quatre autres femmes. Le fils du commandant allemand, Hans, s'éprend de Mara et accepte d'aller avertir le père de celle-ci. Mais la jeune soeur de Mara est abattue par une sentinelle. Cela déclenche la révolte des femmes auxquelles se joignent bientôt les résistants. Un massacre général s'ensuit, au cours duquel Mara et Hans laisseront leur vie.

Année

1962

Genre

Drame de guerre

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1962

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie