Goto main content
1

West Side Story

É.-U. 1961. Drame musical de Robert Wise, Jerome Robbins avec Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris. Dans un quartier de New York, la soeur du chef d'une bande d'adolescents s'éprend d'un membre d'un groupe rival. Variation contemporaine new-yorkaise sur le thème de Roméo et Juliette. Danses et chants parfaitement intégrés à l'action. Musique mémorable de Leonard Bernstein. Rythme enlevant. Mise en scène brillante. Interprétation dans la note.

Général
1

West Side Story (West Side Story)

Général Général

É.-U. 1961. Drame musical de Robert Wise, Jerome Robbins avec Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris.

Dans un quartier de New York, la soeur du chef d'une bande d'adolescents s'éprend d'un membre d'un groupe rival. Variation contemporaine new-yorkaise sur le thème de Roméo et Juliette. Danses et chants parfaitement intégrés à l'action. Musique mémorable de Leonard Bernstein. Rythme enlevant. Mise en scène brillante. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ernest Lehman
D'après la piéce de William Shakespeare
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Dans un quartier de New York, deux bandes d'adolescents sont en constante rivalité: les Jets et les Sharks. Cette dernière bande est uniquement composée d'immigrants portoricains. Un soir, à un bal populaire où tous sont présents, Maria, la soeur de Bernardo, le chef des Sharks, s'éprend de Tony, le meilleur ami du chef des Jets. Tony cherche à rétablir la paix entre les clans rivaux, à cause de son amour pour Maria, mais les circonstances le font s'opposer à Bernardo dans un duel au couteau où il tue son rival. Il sera abattu à son tour par les Portoricains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une adaptation à la moderne de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare. Il s'agit là d'une réussite dans le genre comédie musicale. Les danses et les chants s'intègrent parfaitement à l'action et les réalisateurs manifestent une maîtrise technique peu commune. Le réalisme des décors ajoute à la valeur de l'ensemble. Les jeunes interprètes sont plein de vie et d'allant.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3