image promotion

Quand les parents dorment (...Und sowas nennt sich Leben)

G
1961 · ...Und sowas nennt sich Leben (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fille facile qui fréquente un jeune homme devient la maîtresse du père de son amoureux.
Récit superficiel et emphatique par moments. Traitement mélodramatique. Étude sociale et psychologique assez faible. Mise en scène ordinaire. Interprétation manquant de conviction.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un nouveau tableau superficiel de la conduite d'une certaine jeunesse où l'on reprend avec emphase des situations déjà développées dans d'autres films. Le mélodrame a ici beaucoup plus de part que l'étude sociale et la psychologie. La mise en scène ne présente rien de remarquable et les interprètes n'arrivent pas à donner vraiment vie à des personnages sans nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Irène est orpheline de mère et son père la laisse libre de sa conduite. Elle fréquente un groupe de jeunes viveurs à qui elle se donne facilement. Elle fait un jour la connaissance de Martin Berger qui s'éprend d'elle et continue à l'aimer malgré la révélation de sa conduite. Le père de Martin, mis au courant de la situation, tente d'intervenir, mais il se laisse lui-même séduire par la beauté d'Irène et devient son amant. Lorsque Martin décide d'épouser Irène qui est enceinte, M. Berger lui apprend sa propre liaison avec la jeune fille. Cet aveu entraine des conséquences tragiques.

Année

1961

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Allemagne