image promotion

Maciste contre le fantôme (Maciste contro il vampiro)

1961 · Goliath and the Vampires (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un colosse lutte contre le sultan de Salmanak qui veut dominer le monde avec une armée d'automates humains.
Salmigondis d'éléments hétéroclites empruntés à différents genres. Quelque bonne idées mal exploitées. Distribution terne.

L'avis de Mediafilm

Sur papier, le scénario de ce film de la série des Maciste contenait des idées ingénieuses (les hommes bleus, la lutte du colosse contre son double). Mais le résultat à l'écran est un affreux salmigondis d'éléments hétéroclites empruntés aux aventures orientales, au fantastique et à la science-fiction. Une distribution terne entoure Gordon Scott qui se contente de faire jouer ses pectoraux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le village de Goliath est dévasté par les guerriers du sultan de Salmanak qui enlèvent toutes les jeunes filles. Goliath se rend à Salmanak où il apprend que le sultan est sous la domination d'un esprit malfaisant, Kobrak, qui veut dominer le monde avec une armée d'automates humains. Les Hommes bleus et leur chef, Kurtik, s'opposent aux desseins du monstre et Goliath unit ses efforts aux leurs. Kobrak, ayant commis l'erreur d'assumer la forme humaine de Goliath, celui-ci le défait en combat singulier et le tue. Kurtik devient le nouveau sultan de Salmanak.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1961

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie