image promotion

Le désir dans les tripes (Mudhoney)

18
1961 · Mudhoney (ang)
100% est d'accord avec la cote
Portrait grotesque de l'Amérique rurale durant la Grande Dépression. Situations forcées. Quelques trouvailles visuelles. Interprètes inexpressifs.

L'avis de Mediafilm

Russ Meyer, alors à ses débuts, a réalisé là un film grotesque, grossière caricature des sujets et de la manière du romancier Erskine Caldwell. Il apparaît évident qu'il ne disposait que de moyens fort réduits et dut se contenter d'extérieurs et de quelques décors minables. On note un abus du procédé de contre-plongée dans la photographie. Pour ce qui est des acteurs, les uns manquent totalement d'expression, alors que les autres cabotinent de façon outrancière.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un certain Calif s'engage sur une ferme du Missouri appartenant à un vieillard dont la nièce, Anna, est mariée à un soûlard, Sidney. Celui-ci convoite la propriété et se montre jaloux de sa femme, ce qui n'empêche pas Calif de s'éprendre d'Anna. Lorsque l'oncle meurt, il lègue sa ferme à Calif pour qui il s'est pris de sympathie. Devenu fou furieux, Sidney met le feu à la maison et tue une femme, à la suite de quoi il est lynché par la population du village voisin.

Année

1961

Genre

Mélodrame

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Mélodrame

Année

1961

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cinépix