image promotion

L'Assassin (L'Assassino)

G
1961 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un antiquaire de Rome est soupçonné du meurtre d'une ancienne maîtresse.
Etude minutieuse d'une enquête. Retours en arrière intelligemment amenés. Réalisation souple et expressive. Interprétation adroite.

L'avis de Mediafilm

Dans ce premier film, Elio Petri manifeste déjà un sens certain de l'expression cinématographique. L'étude minutieuse de l'enquête est entrecoupée de retours en arrière intelligemment amenés. Les personnages sont présentés de façon ambiguë ou incomplète, ce qui laisse place à l'interprétation du spectateur. Marcello Mastroianni joue avec son talent habituel et Salvo Randone campe habilement un type de policier insolite.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un antiquaire de Rome, Alfredo Martelli, est convoqué par la police pour être interrogé sur le meurtre d'une ancienne maîtresse. L'enquête établit que, le soir du crime, Alfredo se trouvait chez la victime à qui il devait des sommes importantes. Les preuves de circonstances sont telles qu'Alfredo est jeté en prison bien qu'il proteste de son innocence. L'arrestation du véritable assassin amènera la libération de l'antiquaire, non sans que ces événements lui aient donné l'occasion de réfléchir sur les désordres de sa vie passée.

Année

1961

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1961

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

France-Film