image promotion
1961

Hans Brinker et les patins d'argent (Hans Brinker or the Silver Skates)

Le fils d'un pêcheur hollandais participe à une course de patins pour gagner l'argent nécessaire à la guérison de son père. Paysages naturels agréables. Mise en scène conventionnelle mais soignée. Interprétation sobre et sincère.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film a été tourné en Hollande pour le compte des productions Walt Disney avec des comédiens du pays. Les paysages naturels sont utilisés à bon escient et contribuent pour beaucoup à l'intérêt de l'ensemble. La mise en scène est conventionnelle, mais soignée, et l'interprétation est sobre et sincère.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hans Brinker est le fils d'un pêcheur hollandais. Celui-ci est un jour victime d'un accident qui le rend amorphe et amnésique, ce qui jette sa famille dans la misère. Hans voudrait qu'un chirurgien célèbre pratique une opération sur son père et, pour gagner l'argent nécessaire, il s'inscrit à la course des Patins d'argent qui se dispute sur les canaux d'Amsterdam. Parce qu'il s'est arrêté pour aider un rival en difficulté, l'adolescent perd l'épreuve, mais les choses s'arrangent tout de même.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis