image promotion

Espion malgré lui (Es muss nicht immer Kaviar sein)

1961 · Operation Caviar (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Berlin, les services secrets allemands confient une mission à un modeste comptable londonien, pensant à tort que c'est un espion.
Divertissement sans grande prétention mais amusant. Ton parodique approprié. Intérêt et rythme soutenus. O.W. Fischer dans son rôle.

L'avis de Mediafilm

Les aventures de cet espion malgré lui sont racontées dans le ton parodique voulu et ne laissent pas d'être amusantes. Il s'agit d'un divertissement sans grande prétention, auquel le réalisateur a su conférer le rythme et l'invention nécessaires pour soutenir l'intérêt. O.W. Fischer semble prendre plaisir à son rôle et il est bien secondé par une distribution homogène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la veille de la guerre de 1939, Thomas Lieven, un modeste comptable londonien, est envoyé à Berlin par son patron. Comme ce dernier est un agent nazi, les services secrets allemands croient que Lieven est lui aussi un espion et lui confient une mission à Paris. Bientôt, l'Intelligence Service et le Deuxième Bureau français réquisitionnent à leur tour ses services. Lieven cherche en vain à s'échapper de cet engrenage et finit par en prendre son parti. L'invasion de la France par l'Allemagne lui donne enfin l'occasion de fuir, mais c'est pour tomber aux mains des Russes qui eux aussi...

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

Allemagne