image promotion

Conduite à gauche

1961
100% est d'accord avec la cote
Alors que sa femme est inconsciente à l'hôpital à la suite d'un accident, un homme se remémore ses années heureuses auprès d'elle.
Récit maladroit mêlant rêve et réalité. Mise en scène honnête. Rythme rapide. D. Robin et M. Amont à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Ce film mêle, de façon un peu lourde, le rêve et la réalité. Même s'il sent ici ou là le procédé, l'ensemble suscite un certain intérêt grâce à un rythme rapide et à une mise en scène honnête sinon très originale. Dany Robin et Marcel Amont se tirent habilement de l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'une dispute, Catherine quitte brusquement son mari Pierre et a un accident grave qui la conduit à l'hôpital où elle demeure longtemps inconsciente. Pierre réfléchit alors sur les causes de ce drame. Il formait avec sa femme un couple très libre, chacun de son côté menant sa propre vie tout en se promettant de rester fidèle. Mais Catherine en vint à céder aux avances d'un don juan et, lorsqu'elle avoua cette faiblesse, Pierre refusa de pardonner. Puis ce fut la fuite et l'accident. En attendant que Catherine reprenne connaissance, Pierre s'endort et rêve qu'il repart à zéro avec sa jeune femme, mais ce rêve aboutit aussi à un échec. La guérison de Catherine permet au jeune couple de recommencer à neuf pour de bon.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France