image promotion

Alerte au barrage

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Sur un chantier de construction, un ex-détenu cherche à saboter le couple d'un homme qui a épousé sa fiancée pendant qu'il était en prison.
Récit lent enfilant les clichés. Paysages naturels chichement utilisés. Réalisation d'une grande pauvreté. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Ce film manifeste une grande pauvreté de conception et de réalisation. Dans des décors étriqués, quelques acteurs malhabiles récitent un dialogue qui n'est qu'une enfilade de clichés. Les paysages naturels même ne sont que chichement utilisés et le rythme est d'une lenteur désespérante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Louis sort de prison après cinq ans pour apprendre que Françoise, qui a eu de lui un fils, Jacques, a épousé entre-temps Paul, mécanicien employé à la construction d'un barrage. Il se fait engager lui aussi, devient l'ami de Paul et tente en sous-main de détruire son foyer. Par ailleurs, Nelly, la fille de l'aubergiste, embarque Louis dans un complot pour saboter le barrage. Le soir où l'opération de sabotage doit avoir lieu, le petit Jacques tombe gravement malade et Louis met sa vie en danger pour aller lui chercher des remèdes. Mortellement blessé par ses complices, il obtient le pardon de Paul et de Françoise avant d'expirer.

Année

1961

Genre

Mélodrame

Durée

95 min.

Origine

France