Go to main content
3

The Connection

É.-U. 1960. Drame de Shirley Clarke avec Warren Finnerty, Carl Lee, James Anderson. Des narcomanes acceptent de se laisser filmer par un cinéaste qui leur a promis de la drogue. Description très réaliste. Situations inventives. Souplesse de la caméra. Montage nerveux. Interprètes de talent.

En attente de classement
3

The Connection (The Connection)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Drame de Shirley Clarke avec Warren Finnerty, Carl Lee, James Anderson.

Des narcomanes acceptent de se laisser filmer par un cinéaste qui leur a promis de la drogue. Description très réaliste. Situations inventives. Souplesse de la caméra. Montage nerveux. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Des narcomanes, réunis dans un appartement minable, acceptent de se laisser filmer par un cinéaste qui leur a promis, en retour, une dose de drogue. Le tournage débute tant bien que mal jusqu'à l'arrivée du pourvoyeur. Chacun des hommes reçoit à son tour sa dose pendant que les autres discutent ou jouent de la musique de jazz. Mais l'un d'eux décide de prendre une seconde injection qui provoque chez lui une crise. C'en est fait alors du tournage du film.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cette description de la narcomanie et de ses conséquences, auteurs et interprètes ont atteint à un haut degré de réalisme. Tiré d'une pièce de théâtre, l'ensemble n'en possède pas moins des qualités cinématographiques indéniables: situations inventives, grande souplesse de la caméra, éclairages soignés, montage nerveux et utilisation habile de la musique. Des interprètes de talent composent avec brio leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3