Goto main content
3

Spartacus

É.-U. 1960. Drame épique de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, Laurence Olivier, Jean Simmons. En 73 avant Jésus-Christ, le gladiateur Spartacus se fait le chef d'une révolte contre les Romains. Données historiques assez bien respectées. Mise en scène intelligemment spectaculaire. Personnages nuancés. Ensemble impressionnant. Bonne interprétation.

Général
3

Spartacus (Spartacus)

Général Général

É.-U. 1960. Drame épique de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, Laurence Olivier, Jean Simmons.

En 73 avant Jésus-Christ, le gladiateur Spartacus se fait le chef d'une révolte contre les Romains. Données historiques assez bien respectées. Mise en scène intelligemment spectaculaire. Personnages nuancés. Ensemble impressionnant. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Dalton Trumbo
D'après le roman de Howard Fast
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En 73 avant Jésus-Christ, un esclave, Spartacus, se fait le chef d'une révolte contre les Romains. De nombreux esclaves se joignent au rebelle qui repousse les troupes romaines lancées contre lui. Il emmène ses hommes au sud de l'Italie pour les embarquer sur des vaisseaux à destination de leurs pays d'origine, mais il doit subir l'assaut des légions conduites par le sénateur Crassus qui le défait. Les esclaves survivants sont crucifiés le long de la voie Appienne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'épopée de Spartacus a été quelque peu modifiée dans ce spectacle cinématographique, mais les principaux faits historiques sont respectés. Les données en ont été amplifiées cependant, en rejetant tout l'odieux sur les Romains sans nuance aucune. Le film reste impressionnant grâce à la maîtrise du réalisateur et à son souci d'authenticité dans les détails. Les interprètes sont bien choisis et jouent avec beaucoup de métier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3