image promotion
1960

Macario

Un bûcheron devient guérisseur après s'être assuré la complicité de la Mort. Conte folklorique aux retournements naïfs et pourtant astucieux. Imagerie intéressante. Photographie bien conçue. Interprétation fort appropriée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Inspiré par un texte du mystérieux auteur de "Trésor de la Sierra Madre", ce film se présente comme un conte folklorique aux retournements naïfs et pourtant astucieux. On y exploite habilement le culte qu'ont les populations mexicaines pour la mort dans leurs coutumes traditionnelles. Cela donne lieu a une imagerie intéressante, bien conçue et bien exécutée dans les ombres et lumières d'une photographie en noir et blanc due à un maître. L'interprétation est fort appropriée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un pauvre bûcheron mexicain, Macario, rêve de pouvoir manger un jour une dinde rôtie, comme les riches, sans avoir à la partager avec qui que ce soit, même pas sa femme et ses enfants. Connaissant son désir, son épouse attrape un de ces volatiles et le lui fait cuire. Seul avec son repas dans la forêt, Macario est approché par le diable puis par Dieu le père auxquels il refuse un morceau. La Mort vient à son tour et Macario accepte sa demande de' viatique, en retour de quoi il reçoit une eau lui permettant d'arracher les malades au trépas. Ce pouvoir lui permet d'accéder à la richesse, mais l'Inquisition intervient et les événements tournent de façon à démontrer que la Mort a toujours le dernier mot.

Année

1960

Genre

Inclassable

Durée

90 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Inclassable

Année

1960

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Mexique

Distribution

Astral