Go to main content
5

Les Bonnes Femmes

Fr. 1960. Drame de moeurs de Claude Chabrol avec Bernadette Lafont, Lucile Saint-Simon, Clotilde Joano. Les aventures de quatre jeunes vendeuses parisiennes. Mise en scène habile. Recherche de l'effet. Interprétation inégale.

Général
5

Les Bonnes Femmes (Les Bonnes Femmes)

Général Général

Fr. 1960. Drame de moeurs de Claude Chabrol avec Bernadette Lafont, Lucile Saint-Simon, Clotilde Joano.

Les aventures de quatre jeunes vendeuses parisiennes. Mise en scène habile. Recherche de l'effet. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Quatre jeunes filles travaillent dans un magasin d'articles ménagers. Elles s'y ennuient et s'évadent dans des distractions faciles. Bien qu'elle soit fiancée, Jeanne accepte les avances d'inconnus de rencontre. Rita se contente difficilement de l'amour bourgeois d'un fils de commerçant. Ginette poursuit secrètement une carrière de chanteuse au café-concert. Jacqueline s'éprend d'un mystérieux motocycliste qui se révèle finalement être un sadique assassin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des personnages qu'il met en scène, Chabrol ne retient guère que les travers et la vulgarité. Du côté technique, il se laisse aller à la facilité et cultive l'effet pour l'effet. Le tout baigne dans un mépris sensible sinon voulu pour le petit monde ainsi présenté. De l'interprétation fort inégale émerge le jeu délicat de Clotilde Joano.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3