image promotion

Le milliardaire (Let's Make Love)

G
1960 · Let's Make Love (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Pour séduire une danseuse dont il s'est épris, un milliardaire se fait engager sous une fausse identité comme acteur dans son prochain spectacle.
Scénario vivant mais plutôt convenu. Réalisation somptueuse. Effets comiques efficaces. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce film ne brille pas par son originalité mais une réalisation somptueuse fait oublier cette faiblesse. On n'a pas su toutefois exploiter toutes les possibilités comiques de la donnée initiale. Yves Montand est sympathique dans le rôle du milliardaire mais on le prive justement de tous les talents qu'il déploie habituellement. Marilyn Monroe est toujours la même, avec une pointe d'ingénuité malicieuse.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un milliardaire d'origine française, Jean-Marc Clément, apprend qu'on veut le ridiculiser dans une comédie. Il se rend aux répétitions de la pièce pour protester, mais s'éprend de la danseuse Amanda, et cache son identité. Il est engagé pour jouer son propre rôle. Pour mieux paraître aux yeux d'Amanda, il prend des leçons de comédie, de chant et de danse malgré son manque de talent. Quand il veut enfin avouer la vérité à Amanda, elle refuse de le croire. Jean-Marc prend alors les grands moyens pour la convaincre, heureux d'avoir enfin trouvé une jeune fille qui l'aime pour lui-même.

Année

1960

Genre

Comédie musicale

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
LetsMakeLove5.jpg

Bande-annonce (FR)

LetsMakeLove4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1960

Durée

118 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

LetsMakeLove5.jpgLetsMakeLove4.jpgLetsMakeLove3.jpgLetsMakeLove2.jpg