image promotion

Le Dingue du palace (The Bellboy)

1960 · The Bellboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un hôtel de Miami, un groom maladroit mais plein de bonne volonté accumule les gaffes.
Suite de gags visuels d'une valeur inégale. Usage presque constant de la pantomime. Premier essai de J. Lewis à la réalisation.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a pas à proprement parler de scénario dans ce film; il s'agit plutôt d'une suite de gags de valeur inégale. Jerry Lewis a trouvé des sources amusantes de comique visuel mais ne les a pas toujours exploitées avec toute la finesse voulue. Il a tout de même le mérite d'avoir réussi à faire un usage presque constant de la pantomime; son personnage principal ne réussit à placer quelques mots qu'à la toute dernière minute. Malheureusement, il abuse des contorsions faciales. Notons au passage un hommage à Stan Laurel et un peu d'autocritique à mettre à l'actif de l'entreprise.

Texte paru en 1960

Synopsis

Stanley est le groom le plus maladroit de l'hôtel Fontainebleau à Miami. Plein de bonne volonté, mais brimé par ses supérieurs, il accumule les gaffes. Il a aussi ses moments de triomphe. Une visite de Jerry Lewis, une convention de mannequins comptent parmi les événements d'exception qui s'insèrent dans la trame quotidienne du travail de Stanley.

Année

1960

Genre

Comédie

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1960

Durée

72 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount