image promotion

La Croix et la bannière

1960 ·
100% est d'accord avec la cote
Sertie de diamants, une croix volée et cachée dans un sac à main cause bien des ennuis à une jeune couple.
Récit maladroit et ennuyeux. Recherche formelle très artificielle. Personnages mal définis. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

L'auteur ne s'est pas fait faute d'utiliser le jeu des coïncidences dont le nombre et l'importance croissent avec la progression du scénario. Mais peut-on parler de progression dans cet assemblage d'images où une recherche formelle artificielle fait traîner le film en longueur? Les prétentions poétiques du réalisateur n'aboutissent qu'à un récit maladroit et ennuyeux. Les interprètes ne sont pas à l'aise dans des personnages mal définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un voleur dérobe une croix sertie de diamants dans la vitrine d'un bijoutier. Pour échapper à un poursuivant, il glisse le bijou dans un sac à main offert en vente dans un magasin. Une jeune femme, Gaël, achète le sac sans se douter de son contenu précieux. Son mari découvre le bijou et, devant l'absence d'explications, se met à douter de Gaël, Une suite de malentendus et de rencontres fortuites amèneront le jeune homme à tuer sa femme.

Année

1960

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1960

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France