image promotion

Too Young to Love

1959
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme s'offre comme époux à une délinquante de 15 ans pour qu'elle échappe aux mains de la justice.
Adaptation d'une pièce de théâtre. Problématique outrageusement simplifiée. Contexte artificiel. Mise en scène statique. Interprétation valable de T. Mitchell.

L'avis de Mediafilm

Ce drame de la délinquance se ressent à outrance de son origine théâtrale et la mise en scène en est très statique, ne sortant que rarement de l'enceinte du tribunal pour jeunes. Les problèmes des personnages sont outrageusement simplifiés et l'on a reconstitué de façon très artificielle le contexte américain. Si bien que finalement on a l'impression de se trouver en face d'une caricature. Seule l'interprétation de Thomas Mitchell a quelque valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente de quinze ans, Elisabeth Collins, est amenée en cour juvénile à New York après avoir été surprise au lit en compagnie d'un homme d'âge mûr. L'enquête révèle que, négligée par ses parents, Elisabeth s'est laissée entraîner par une compagne plus âgée à accorder ses faveurs à divers personnages. Un jeune voisin, sincèrement épris de l'adolescente, s'offre à l'épouser et veut l'aider à s'enfuir. Elisabeth pourtant, ayant appris qu'elle a contracté une maladie vénérienne, refuse son aide et accepte la sentence du juge.

Année

1959

Genre

Drame social

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame social

Année

1959

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne