Go to main content
4

Porgy and Bess

É.-U. 1959. Comédie musicale de Otto Preminger avec Sidney Poitier, Dorothy Dandridge, Sammy Davis Jr.. Au début de 1900, en Caroline du Sud, un mendiant infirme qui s'est épris d'une belle, tue l'amant de cette dernière. Adaptation trop théâtrale de l'opéra de George Gershwin. Partition musicale très belle. Réalisation technique impeccable mais manquant de fantaisie. Comédiens doublés par de très bons chanteurs.

Général
4

Porgy and Bess (Porgy and Bess)

Général Général

É.-U. 1959. Comédie musicale de Otto Preminger avec Sidney Poitier, Dorothy Dandridge, Sammy Davis Jr..

Au début de 1900, en Caroline du Sud, un mendiant infirme qui s'est épris d'une belle, tue l'amant de cette dernière. Adaptation trop théâtrale de l'opéra de George Gershwin. Partition musicale très belle. Réalisation technique impeccable mais manquant de fantaisie. Comédiens doublés par de très bons chanteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
N. Richard Nash
D'après la piéce de Dorothy Heyward
D'après la piéce de DuBose Heyward
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Au début de 1900, à Charleston dans la Caroline du Sud, Porgy, un mendiant infirme, s'éprend de Bess qui vient d'être abandonnée par son amant. Ce dernier revient peu après et Porgy le tue. Bess se rend alors à New York et l'infirme, une fois sorti de prison, part à sa recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Interprétée par de très bons chanteurs qui doublent les principaux acteurs du film, la partition musicale du célèbre opéra de George Gershwin demeure très belle. Mais en dépit des impressionnants moyens techniques et en dépit aussi du talent d'Otto Preminger, l'adaptation cinématographique est trop théâtrale et manque de fantaisie. Les deux vedettes ne parviennent pas à transmettre les émotions et la richesse profonde de l'original. Il reste toutefois que ce spectacle pittoresque fait partie de la tradition américaine et ne manque pas d'un certain intérêt.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3