image promotion

Porgy and Bess

G
1959
100% est d'accord avec la cote
Au début de 1900, en Caroline du Sud, un mendiant infirme qui s'est épris d'une belle, tue l'amant de cette dernière.
Adaptation trop théâtrale de l'opéra de George Gershwin. Partition musicale très belle. Réalisation technique impeccable mais manquant de fantaisie. Comédiens doublés par de très bons chanteurs.

L'avis de Mediafilm

Interprétée par de très bons chanteurs qui doublent les principaux acteurs du film, la partition musicale du célèbre opéra de George Gershwin demeure très belle. Mais en dépit des impressionnants moyens techniques et en dépit aussi du talent d'Otto Preminger, l'adaptation cinématographique est trop théâtrale et manque de fantaisie. Les deux vedettes ne parviennent pas à transmettre les émotions et la richesse profonde de l'original. Il reste toutefois que ce spectacle pittoresque fait partie de la tradition américaine et ne manque pas d'un certain intérêt.

Texte paru en 1960

Synopsis

Au début de 1900, à Charleston dans la Caroline du Sud, Porgy, un mendiant infirme, s'éprend de Bess qui vient d'être abandonnée par son amant. Ce dernier revient peu après et Porgy le tue. Bess se rend alors à New York et l'infirme, une fois sorti de prison, part à sa recherche.

Année

1959

Genre

Comédie musicale

Durée

146 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1959

Durée

146 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Récompenses

Oscar, Meilleure musique, 1960

Images

PorgyAndBess3.jpgPorgyAndBess2.jpgPorgyAndBess1.jpg