image promotion

Les Noces vénitiennes (La Prima Notte)

1959 · Venetian Honeymoon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un peintre se fait passer pour un prince afin de s'emparer des bijoux d'une veuve qui se prétend riche.
Adaptation décevante d'un roman d'Abel Hermant. Histoire sans intérêt. Images plutôt laides. Montage chaotique. Décor de Venise très mal exploité. M. Carol guère convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le renom du réalisateur n'empêche pas son film d'être une faillite. Des images plutôt laides, où l'on n'a même pas su exploiter le pittoresque de Venise, se succèdent en un montage chaotique pour raconter une histoire sans intérêt. Martine Carol n'est décidément pas à son meilleur ici, ce qui vaut aussi pour ses partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Isabelle, une veuve joyeuse de passage à Venise, y fait la rencontre d'un peintre, Gérard, qui est le sosie d'un prince du Moyen-Orient. Un escroc, qui a prise sur Gérard, profite de cette ressemblance pour lui faire tenir le rôle du prince. Il espère s'emparer ainsi des bijoux qu'Isabelle promène impudemment avec elle. Il pousse même le jeune homme à épouser la veuve et, à l'issue du mariage, Isabelle se retrouve dépouillée. Gérard cependant s'est sincèrement épris de la jeune femme; il la retrouve et lui avoue son imposture. D'ailleurs, Isabelle aussi l'avait mystifié: les bijoux étaient faux.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France