image promotion

Left, Right and Center

1959
100% est d'accord avec la cote
Un homme rendu célèbre par la télévision est choisi comme candidat dans une élection partielle.
Satire de la télévision et de la politique. Mise en scène alerte. Traits comiques finement amusants. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Cette satire de la télévision et de son influence sur la politique est menée assez rondement, avec le sourire et bien des clins-d'oeil aux spectateurs. L'humour et les gags ne sont jamais lourds, la mise en scène est gentille et sans prétention. Les interprètes, même s'ils chargent un peu leur personnage, s'en tirent fort bien.

Texte paru en 1960

Synopsis

Robert Wilcot, vedette de la télévision anglaise, est choisi comme candidat conservateur dans une élection partielle. Complètement dépourvu d'expérience, Wilcot se lance dans sa campagne électorale aidé de son organisateur. Il a comme adversaire une jeune fille extrêmement sympathique, Stella Stoker, qui se présente comme candidat travailliste. Les choses se compliquent pour les dirigeants des deux partis lorsque les opposants tombent amoureux l'un de l'autre. Il faudra toute l'habileté de leurs organisateurs respectifs pour que la lutte se poursuive jusqu'au jour du scrutin.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne