image promotion

Elfego Baca (The Nine Lives of Elfego Baca)

G
1959 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Mexicain prend la place du shérif d'un petit village américain et s'attire la haine d'une bande de hors-la-loi.
Récit peu vraisemblable. Rythme rapide. Extérieurs pittoresques. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce western, qui met en vedette un personnage devenu légendaire, n'en est pas à une invraisemblance près. Il est vrai qu'il est avant tout destiné à un public d'enfants pour qui seuls comptent les exploits fantastiques d'un héros invincible au service des faibles et des opprimés. L'ensemble se déroule à un rythme rapide dans des extérieurs pittoresques et les interprètes jouent le jeu avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Mexicain, Elfego Baca, prend un jour la place du shérif dans un petit village américain où les hors-la-loi font la pluie et le beau temps. Il s'attire ainsi la haine d'une bande de tueurs qui l'attaquent dans une petite maison où il s'est réfugié. Une fusillade en règle ne peut venir à bout du courageux jeune homme qui s'est mis sous la protection de sainte Anne. Elfego se rend toutefois à un officier de la loi, est cité devant un tribunal et acquitté. Il est alors nommé shérif et parvient à nettoyer la région des derniers criminels qui la terrorisent. Après quoi il fait ses adieux à la population et part étudier le droit.

Année

1959

Genre

Western

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1959

Durée

79 min.

Réalisation

Pays

États-Unis