image promotion

Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot)

G
1959 · Some Like It Hot (ang)
100% est d'accord avec la cote
Poursuivis par des gangsters de Chicago, deux témoins d'un meurtre se travestissent et se joignent à un orchestre féminin en route vers la Floride.
Scénario fertile en situations drôles. Rythme rapide. Bon accompagnement musical. Mise en scène fort alerte. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Billy Wilder rend hommage aux «slapstick» des années 1920 dans cette comédie fertile au rythme trépidant, dont la mise en scène alerte est relevée par une musique et une interprétation parfaites. Tony Curtis et Jack Lemmon sont au sommet de leur art, et Marilyn Monroe, au faîte de sa gloire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1929, deux musiciens de jazz, Joe et Jerry, sont par hasard témoins de meurtres commis par la pègre de Chicago. Pour fuir les bandits qui veulent leur mort, ils se travestissent en femmes et joignent un orchestre féminin en route vers la Floride. Ce déguisement engendre plusieurs situations cocasses et l'arrivée des gangsters à Miami complique la délicate position des «musiciennes». Joe tombe en amour avec la soliste de l'orchestre tandis que Jerry est poursuivi par un jeune millionnaire séduit par ses «charmes». Ils s'enfuient tous ensemble sur un yacht après que la supercherie fut mise à nu.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
SomeLikeItHot1.jpg

Extrait (FR)

SomeLikeItHot2.jpg

Extrait (FR)

SomeLikeItHot1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

122 min.

Réalisation

Photographie

Images

SomeLikeItHot1.jpgSomeLikeItHot2.jpgSomeLikeItHot3.jpgSomeLikeItHot4_640.jpgSomeLikeItHot5.jpgSomeLikeItHot6.jpgSomeLikeItHot7.jpgSomeLikeItHotSlider.jpgSomeLikeItHotCinepop.gifSomeLikeItHotMarilynStation.gif