Goto main content
2

Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot)

É.-U. 1959. Comédie de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon. Poursuivis par des gangsters de Chicago, deux témoins d'un meurtre se travestissent et se joignent à un orchestre féminin en route vers la Floride. Scénario fertile en situations drôles. Rythme rapide. Bon accompagnement musical. Mise en scène fort alerte. Interprétation dégagée.

Général
2

Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot)

Général Général

É.-U. 1959. Comédie de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon.

Poursuivis par des gangsters de Chicago, deux témoins d'un meurtre se travestissent et se joignent à un orchestre féminin en route vers la Floride. Scénario fertile en situations drôles. Rythme rapide. Bon accompagnement musical. Mise en scène fort alerte. Interprétation dégagée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1929, deux musiciens de jazz, Joe et Jerry, sont par hasard témoins de meurtres commis par la pègre de Chicago. Pour fuir les bandits qui veulent leur mort, ils se travestissent en femmes et joignent un orchestre féminin en route vers la Floride. Ce déguisement engendre plusieurs situations cocasses et l'arrivée des gangsters à Miami complique la délicate position des «musiciennes». Joe tombe en amour avec la soliste de l'orchestre tandis que Jerry est poursuivi par un jeune millionnaire séduit par ses «charmes». Ils s'enfuient tous ensemble sur un yacht après que la supercherie fut mise à nu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Billy Wilder rend hommage aux «slapstick» des années 1920 dans cette comédie fertile au rythme trépidant, dont la mise en scène alerte est relevée par une musique et une interprétation parfaites. Tony Curtis et Jack Lemmon sont au sommet de leur art, et Marilyn Monroe, au faîte de sa gloire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

04 janvier 2019, 20:33:24

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un classique hilarant. Performances sympathiques. Marilyn Monroe séduisante. Bonne réalisation de Billy Wilder.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3