image promotion

Ce corps tant désiré

1959
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes hommes se disputent l'amour d'une prostituée.
Sujet rebattu, traité ici de façon superficielle mais habile. Bonne description du milieu. Montage adroit. Interprétation morne et sans relief.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet, déjà souvent exploité, a reçu ici un traitement superficiel, mais habile. Le réalisateur fait preuve de maîtrise dans son découpage et son montage, se servant souvent et adroitement de l'ellipse. Le milieu est assez bien décrit, mais les interprètes ont un jeu morne et sans relief.

Texte paru en 1961

Synopsis

Deux familles exploitent en commun un élevage de moules. Guillaume et Henri, les fils des associés, tous deux de caractère très différent, sont amoureux de la même femme, une prostituée, Lina, réfugiée là après des ennuis avec la police. Henri, qui est aimé de retour par Lina, commet à cause d'elle un homicide dans une bagarre. Il est mis en prison et pendant son absence, Guillaume, le rêveur, épouse Lina. À son retour, Henri tente de la reprendre à son mari, mais l'ancienne fille de vie comprend enfin que c'est près de Guillaume que se trouve son véritable bonheur.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

France