image promotion

Battle of Blood Island

1959
100% est d'accord avec la cote
Seuls survivants d'une attaque, deux soldats américains se cachent dans une grotte afin d'échapper aux Japonais qui occupent l'île.
Récit minimaliste se réduisant à une robinsonnade dans un cadre guerrier. Tension dramatique molle. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

La bataille promise par le titre ne se trouve pas dans ce film qui se réduit à une robinsonnade de plus, placée dans un cadre guerrier. Il eut fallu plus de sens dramatique pour soutenir l'attention pendant toute la durée de projection puisque l'action se réduit à l'étude de deux personnages. Les interprètes ne sont pas à la hauteur de la tâche, même s'ils font des efforts remarquables.

Texte paru en 1960

Synopsis

Moe et Ken sont les deux seuls survivants d'une attaque américaine contre une île du Pacifique occupée par les Japonais. Réfugiés dans une grotte, ils ne réussissent à survivre que grâce à la débrouillardise de Moe, puisque Ken est immobilisé par une blessure aux jambes. Ayant constaté que quinze hommes seulement forment la garnison japonaise, ils décident de les supprimer par une attaque surprise. Mais les Japonais, ayant reçu la nouvelle de la défaite de leur pays, commettent un suicide collectif. Quelques mois plus tard, les deux Américains seront rescapés par des compatriotes.

Année

1959

Genre

Drame de guerre

Durée

67 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1959

Durée

67 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

DEP Distribution

Images

Battle_of_Blood_Island__Ph_.jpg