Go to main content
3

Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a Murder)

É.-U. 1959. Drame judiciaire de Otto Preminger avec James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara. Un avocat défend un lieutenant accusé d'avoir commis un meurtre par jalousie. Vision critique de l'appareil judiciaire. Scénario intelligemment construit. Réalisation équilibrée et efficace. Interprétation brillante.

Général
3

Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a Murder)

Général Général

É.-U. 1959. Drame judiciaire de Otto Preminger avec James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara.

Un avocat défend un lieutenant accusé d'avoir commis un meurtre par jalousie. Vision critique de l'appareil judiciaire. Scénario intelligemment construit. Réalisation équilibrée et efficace. Interprétation brillante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
L'avocat Biegler défend la cause du lieutenant Marion, accusé d'avoir commis un meurtre. Celui-ci a tué, peut-être dans un accès de folie, peut-être délibérément, l'homme qui a violé ou tenté de violer sa femme. Sera-t-il condamné à mort?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Observateur lucide, sceptique et parfois cruel, Otto Preminger (LAURA, RIVER OF NO RETURN) insiste à dessein sur l'ambiguité de la situation, laissant à tout instant le spectateur dans l'incertitude. Il parvient toutefois à passionner l'auditoire par sa mise en scène efficace qui procède avec une rare économie de moyens. L'équilibre des séquences, des images, des dialogues et du jeu des acteurs ne faiblit pas un instant.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3