image promotion

Un Drôle de dimanche

1958
100% est d'accord avec la cote
Cinq ans après leur rupture, un homme et une femme se retrouvent par hasard dans un autobus et conviennent d'un rendez-vous pour le dimanche suivant.
Mélange harmonieux de drame et de comédie. Thème de l'amour et du pardon traité avec intelligence. Mise en scène de qualité. Bourvil et D. Darrieux excellents.

L'avis de Mediafilm

DRÔLE DE DIMANCHE est une oeuvre attachante où le drame et la comédie se côtoient de façon très heureuse. Le thème de l'amour et du pardon qui domine ce film n'est pourtant pas facile à traiter. Marc Allégret s'en tire fort bien, grâce à une mise en scène de qualité et surtout aux deux grands artistes que sont Bourvil et Danielle Darrieux.

Texte paru en 1960

Synopsis

Quatre ans après son mariage avec Jean, Catherine, que hante une vie plus mouvementée et plus brillante, le quitte. Jean, qui n'a jamais pu se consoler, la rencontre par hasard cinq ans plus tard dans un autobus et les deux en sont bouleversés. Ils conviennent alors d'un rendez-vous pour le dimanche suivant. Jean, qui veut éblouir Catherine et se venger de son infidélité, emprunte, pour l'occasion, argent, voiture de luxe et villa à la campagne. Il s'arme même d'un revolver dans l'intention de la tuer. Ce voyage est pour les époux séparés l'occasion de retrouver leur amour perdu.

Année

1958

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

France