image promotion

Tabarin

1958 ·
100% est d'accord avec la cote
Un directeur artistique de music-hall a maille à partir avec une ancienne flamme qu'il a embauché pour son prochain spectacle.
Récit mélo prétexte à des numéros de danse et à des chansons. Ensemble assez spectaculaire. Belles couleurs. Jeu des interprètes satisfaisant.

L'avis de Mediafilm

TABARIN n'ajoute rien de neuf aux films du genre déjà produits par le cinéma français. Le scénario, un peu mélo, sert de prétexte à des numéros de danse et à des chansons. L'ensemble est assez spectaculaire. Le jeu des interprètes l'emporte sur la partie strictement music-hall. Les couleurs sont belles.

Texte paru en 1960

Synopsis

Forestier, directeur artistique du music-hall Tabarin, se cherche une vedette pour son prochain spectacle. Un de ses commanditaires veut lui imposer sa maîtresse, la danseuse Brigitte, que Forestier ne trouve pas à la hauteur. Il engage plutôt Florence, son ancienne flamme. Celle-ci, intrigante et ambitieuse, espère reprendre ses relations avec Forestier, bien qu'il soit maintenant marié. Devant son refus, elle gagne l'amour de Larjac, principal bailleur de fonds du cabaret. Forestier, ébranlé et malade, doit capituler. Toutefois, grâce à sa femme, à sa secrétaire et à ses amis, il redeviendra le maître incontesté du Tabarin.

Année

1958

Genre

Comédie musicale

Durée

106 min.

Origine

France