Go to main content
Default image
4

Ma tante (Auntie Mame)

É.-U. 1958. Comédie de Morton Da Costa avec Rosalind Russell, Forrest Tucker, Peggy Cass. Devenu orphelin, un garçonnet est confié à une tante originale et excentrique. Adaptation d'une pièce de théâtre. Scènes très drôles. Réalisation souple. Interprétation brillante de R. Russell.

En attente de classement
4

Ma tante (Auntie Mame)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Comédie de Morton Da Costa avec Rosalind Russell, Forrest Tucker, Peggy Cass.

Devenu orphelin, un garçonnet est confié à une tante originale et excentrique. Adaptation d'une pièce de théâtre. Scènes très drôles. Réalisation souple. Interprétation brillante de R. Russell.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Les souvenirs personnels du romancier Patrick Dennis qui, orphelin dès l'âge de dix ans, fut adopté par son excentrique tante Mame, sont à la base de ce film. À New York, vers les années 1929, dans un milieu de vedettes et d'artistes d'avant-garde, tante Mame connaît la débâcle financière, suivie d'un heureux mariage. La mort prématurée de son époux l'incitera à écrire son autobiographie dans une atmosphère d'originalité, pour le moins extravagante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie, de caractère épisodique, est avant tout un film d'acteur brillamment enlevé par la dynamique Rosalind Russell. Tout cependant est traité superficiellement, sans grande pénétration des personnages et de leurs problèmes, ce qui ne laisse pas d'être monotone, vu la longueur du film. Quelques scènes très drôles. À signaler le générique qui nous fixe tout de suite sur la versatilité de l'héroïne et du décor.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3