image promotion

Les Naufrageurs

1958
50% approuvent la cote
(1 vote)
Au XIXe siècle, les mésaventures d'une jeune fille solitaire qui vit sur une île perdue de l'Atlantique où famine et superstition sévissent.
Intrigue manquant de rigueur dramatique. Rythme trop lent. Photographie en dyaliscope soignée. Bonne utilisation des décors naturels. Interprétation inégale. C. Vanel convaincant.

L'avis de Mediafilm

L'histoire manque de rigueur dramatique et se déroule à un rythme lent qui engendre l'ennui. Les interprètes, sauf Charles Vanel dans le personnage du vieux loup de mer, semblent égarés sur cette île et ne parviennent pas à jouer de façon authentique. Toutefois, le film a été tourné dans des extérieurs réels et la photographie en dyaliscope sait rendre toute la poésie et la beauté sauvage du littoral breton.

Texte paru en 1960

Synopsis

Au XIXe siècle, la famine sévit sur une île de l'Atlantique. Une jeune fille solitaire et détestée par ses compatriotes provoque le naufrage d'un navire. Ceux-ci se transforment en pirates et abattent les derniers survivants. Le crime permet de survivre, mais leur vaut une série de tragiques aventures.

Année

1958

Genre

Mélodrame

Durée

87 min.

Origine

France