image promotion

Les Bateliers de la Volga (I Battellieri del Volga)

1958 · · Prisoner of the Volga (ang)
100% est d'accord avec la cote
Emprisonné pour avoir frappé son supérieur qui avait abusé de son épouse, un jeune officier s'évade et entreprend de se venger.
Récit hautement mélodramatique. Accumulation confuse de péripéties. Photographie soignée. Jeu inexpressif de J. Derek.

L'avis de Mediafilm

Dans le plus pur style mélodramatique, tous les malheurs s'abattent sur les épaules du noble héros et de sa jeune épouse. Les péripéties chevauchent les unes sur les autres mieux que les cosaques du film; on aurait eu là matière à plus d'un scénario. La couleur et le grand écran n'arrivent pas à compenser pour la faiblesse de l'histoire. John Derek confond la noblesse avec la fixité du regard, mais les vedettes féminines jouent bien.

Texte paru en 1960

Synopsis

Le soir de son mariage avec le capitaine de cavalerie Alexis Orloff, la princesse Tatiana avoue à son mari qu'elle attend un enfant du général Goriev qui a abusé d'elle. Outré, Alexis frappe son supérieur qui le fait dégrader. Tatiana organise son évasion d'un camp disciplinaire, mais elle est tuée au cours de l'opération. Réfugié parmi les bateliers de la Volga, Alexis reçoit l'aide de la fille d'un aubergiste. Il l'épousera après sa réhabilitation.

Année

1958

Genre

Mélodrame

Durée

95 min.

Origine

Italie