image promotion

La Femme et le pantin

1958 · A Woman Like Satan (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un riche propriétaire espagnol s'éprend d'une jeune Française qui vit en exil à Séville et qui se refuse à lui, tout en l'aguichant.

L'avis de Mediafilm

Il est malheureux qu'un réalisateur comme Julien Duvivier ait fait servir son talent à la production d'un tel film. L'invraisemblance y règne tant dans les situations que dans les caractères des personnages. La réalisation est très conventionnelle et manifeste peu de souci d'originalité. Il est évident que la préoccupation des auteurs est commerciale: il s'agissait de profiter de la présence de B.B. dont le jeu est médiocre par ailleurs.

Texte paru en 1960

Synopsis

Éva Marchand, une jeune Française qui vit en exil à Séville, est remarquée au cours d'une fiesta par Don Mateo Diaz, un riche propriétaire espagnol. Tout en se montrant provocante, elle se refuse à lui. Le désir et la jalousie de Mateo vont grandissants lorsqu'Éva s'engage comme danseuse dans une boîte de nuit. Il ne la quitte plus, la suit même en tournée; lorsqu'il aura causé un esclandre et que son humiliation et sa dégradation sembleront complètes, Éva consentira à devenir sa maîtresse.

Année

1958

Genre

Drame sentimental

Durée

70 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1958

Durée

70 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France