image promotion

La chatte sur un toit brûlant (Cat on a Hot Tin Roof)

1958 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Conflits entre les membres d'une riche famille du Sud des États-Unis.
Adaptation intelligente d'une pièce de Tennessee Williams. Tension psychologique rendue avec force. Mise en scène vigoureuse. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

On a légèrement édulcoré les dialogues de la pièce originale de Tennessee Williams. Le film n'en reste pas moins très réaliste. Sa puissante mise en scène, son interprétation magistrale par des vedettes judicieusement choisies, accentuent la peinture de caractères et de situations délicates à manier. Elizabeth Taylor se surpasse.

Texte paru en 1958

Synopsis

Après quelque temps passé dans une clinique médicale, Big Daddy, riche planteur du sud des États-Unis, retourne dans sa demeure, le jour même de son anniversaire. Chacun s'ingénie à fêter ce chef autoritaire et dominateur tout en lui cachant qu'il est atteint d'un mal incurable. Sa mort prochaine déchaîne les plus bas instincts de ses héritiers. La duplicité et l'hypocrisie enserrent tous les membres de cette famille qui, les uns après les autres, lèvent leur masque.

Année

1958

Genre

Drame psychologique

Durée

108 min.

Origine

États-Unis
CatonaHotTinRoof6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1958

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

CatonaHotTinRoof6.jpgCatonaHotTinRoof5.jpgCatonaHotTinRoof4.jpgCatonaHotTinRoof3.jpgChatte_sur_un_Toit_Brulant__Ph___2_.jpgChatte_sur_un_Toit_Brulant__Ph___1_.jpg